Salska

Tss.

Mardi 26 octobre 2010 à 18:48

Le métro, c'est quand même un peu bizarre.

Y'a des moments...

♥ ...magiques : style le gars qui débarque et balance un "Bonjouuuur, je souffre d'énurésie diurne, ça veut dire que j'peux pas me retenir de faire pipi, que parfois j'me pisse donc dessus et à l'occasion sur des gens, donc désolée ! Bonne journée hein !" ou alors le demeuré du quartier qui s'frite avec sa propre main... Si si...

♥ ...choupichoux : style le bébé qui se tape un bon fou rire et attendrit tout le monde, "mooooh, qu'il est cro mimi d'abord..."

♥ ...d'expériences olfactives : si tu as la chance inouïe d'être petite, tu te retrouves à hauteur d'une aisselle puante à laquelle tu ne peux échapper...(comment font les gens pour puer le rat pourri dès 8h du mat' ? C'est FOU.)

♥ ...de rencontres : "Hé, t'as oublié ton sourire sur le quai... Bébé..." / "Haaan mais j'adore ton styleee quoi" / "Hé mamouazelle t'as pas un 06 ?" Nan mais les gens, le métro c'est pas l'annexe de Meetic hein.

♥... de dégoût : le p'tit couple d'ado qui s'galochent comme des sauvages à CINQ centimètres à peine de ta tronche ou le gros porc qui est juste à côté de toi et qui se racle la gorge et ravale sa morve toutes les minutes (bé t'as pas eu le temps de déjeuner mon gars ?)....

♥...de RAGE : La ptite voix du métro : "Suite à incident, la circulation du métro est temporairement interrompue, nos techniciens font tout pour palier le problème". SAUF qu'avec la chance de cocue que t'as, quand ce genre de truc arrive, t'es DANS le métro, ENTRE deux stations et tu retrouves coincée avec les bébés qui hurlent, les nanas qui piaillent, ton envie de pisser... pendant 30 MINUTES. Pff.

...et bien d'autres.
 
Moi, le métro, j'adore ça. C'est un peu comme une boite de chocolats (selon un très célèbre philosophe du XXe siècle).
Mais c'est quand même un peu bizarre. C'est l'endroit où les gens sont les plus proches (style quand tu te tapes le fameux tête-à-aisselle de bon matin) et à la fois les plus distants (la plupart du temps, faut avouer que les gens se content surtout de se dévisager discrètement...
C'est aussi l'endroit où tu te rends compte à quel point on est tous CONNECTéS (tous avec le portable à la main, la musique dans les oreilles, le journal...) ce qui nous amène à remarquer à quel point le progrès technique peut être facteur d'individualisme et là je pourrais me lancer les doigts dans le nez dans un raisonnement-qui-tue-la-mort, sauf que bon... Je l'ai déjà dit, j'suis là pour rigoler (et non pour frustrer les autres avec TOUUUUTE ma connaissance :b).


 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Salska n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://salska.cowblog.fr/trackback/3052525

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast